Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbys de Cawol
Newsletter
3 juin 2008

dérangeante mais intrigante...


c'est ainsi que je définirais Zoé Valdes avec une première lecture de son oeuvre ...


Le_n_ant_quotidien_Zo__Valdes

Je voulais enrichir ma connaissance des auteurs latino-américain et après quelques lectures d'Isabelle Allende, j'ai opté pour Zoé Valdes . Pourquoi ! je n'en sais rien , une remarque sur son oeuvre plus intrigante qu'une autre...je ne sais plus ... mais je sais maintenant qu'il me faudra m'instruire de l'histoire de Cuba, en détails , avant de relire ce livre et m'en imprégner  en connaissance ...

Comme ça , après une première lecture "à l'aveugle" , je trouve sa façon d'écrire très crue et d'une  intensité si véridique qu'elle est dérangeante. Notre petite éducation protégée dans notre bon pays démocratique nous rend si niait ! ... je suis tombée de très haut !

Je ferais une deuxième lecture et rajouterais alors mes impressions , peut-être après avoir lu d'autres livres comme "la douleur du dollar" et " la sous-développée" .

Publicité
Commentaires
A
Je suis ravi que tu ais testé ma jolie tarte.<br /> BisOus. Au plaisir d'admirer ce que tu fais.
Répondre
C
Merci Anne ! je suivrais ton conseil...
Répondre
A
Si tu veux te "réconcilier" en douceur avec l'auteur, lis d'abord "l'éternité de l'instant". Je trouve qu'il n'a rien à voir, il est poétique et sans cette violence verbale que j'ai aussi trouvée très crue et dérangeante dans "la douleur du dollar".<br /> Ce sont des auteurs qui nous font découvrir, à mon avis, le vrai monde "latino". <br /> Avec leurs regard sans nul autre pareil. <br /> Tu as vu le film "Frida" (la vie de Frida Kalho) ?<br /> Tu y retrouves cet univers loufoque mais tellement artistique. J'ai été transportée avec ce film de la même façon que les romans d'isabel allende agissent sur moi. Et puis j'ai voulu en savoir plus. Sa biographie est sur ma table de nuit, prête à être dégustée...<br /> Amitié,<br /> Anne
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 72 872
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité