Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbys de Cawol
Newsletter
15 juillet 2008

dernière lecture...

geisha

À neuf ans, dans le japon d'avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto. Dotée d'extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu'il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui en fera une vraie geisha.

Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l'amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs. Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d'une rivale. Elle rencontrera finalement l'amour...

Écrit sous la forme de mémoires, ce récit a la véracité d'un exceptionnel document et le souffle d'un grand roman. Il nous entraîne au coeur d'un univers exotique où se mêlent érotisme et perversité, cruauté et raffinement, séduction et mystère.

Mes ressentis :

Vous ne pouvez relever les yeux de ce livre avant la dernière page ! Fascinant , décrivant avec pudeur la vie secrète de ces femmes  au Japon  d'avant guerre,  c'est un "roman" historique !
A lire et a relire...

Publicité
Commentaires
A
J'ai vu le film, juste avant les vacances.<br /> Je l'ai trouvé magnifique.<br /> Peut-être lire le livre, un de ces jours...<br /> A très bientôt,<br /> Anne
Répondre
E
après le film...ça donne envie!<br /> c'est romantique, c'est beau et historique...<br /> hmmm! si je dois me remettre à lire je crois que c'est une bonne solution...on m'avait conseillé "Ensemble c'est tout" pour son esprit résolument optimiste, mais la philo...! ;-))<br /> je préfère ce qui est loin de moi!<br /> merci de passer à CASA, et merci pour cette idée, je vais la noter!<br /> A bientôt!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 72 750
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité