Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbys de Cawol
Newsletter
19 août 2009

soupe d'été

une petite recette fraiche et délicieuse à base de concombre (ou de gros cornichons des jardins)

P1020170

Soupe froide de concombres

comptez un concombre par personne ou un gros cornichon
une gousse d'ail par concombre
un yaourt nature ...par concombre ( ou remplacer par 2bonnes cuillères à soupe  de fromage blanc )
crème fraiche ( épaisse pour l'onctuosité et liquide pour "allonger" la soupe )
mie de pain (pour avoir une consistance plus épaisse...perso je n'en ai pas mis )
feuilles de menthe fraiche ( entre 10 et 15 + pour la déco )
ciboulette ( une vingtaine de brins )
Sel,poivre,piment d'espelette,coriandre...(ce que vous aimez...)
Une cuillère à soupe d'huile d'olive

Epluchez les concombres, coupez en rondelles puis en deux, enlevez les pépins(surtout pour les cornichons) puis mixez. (Il faut obtenir un velouté,perso je hache menu avec la lame de mon robot puis je fini au blender dans lequel j'ajoute menthe, ciboulette, huile, crème et épices...).Réservez au réfrigérateur...

Publicité
Commentaires
J
J'ai essayé le même type de recette ce week end, c'est excellent
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 72 872
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité