Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbys de Cawol
Newsletter
5 mars 2011

PHOTO 9/52, esprit

la recherche photographique continu avec ce thème: esprit!

pas facile, je n'avais pas beaucoup d'idées au départ, je pensais faire une superposition de deux photos avec Gimp et puis, finalement, je me suis surprise à phtographier notre insert...la flamme de l'esprit !...

je me suis amusée avec les "courbes" de Gimp pour travailler la photo choisie pour le fond de mon montage "superposition" prévu au départ.

voici donc le travail des "courbes" sur Gimp:

P1050745esprit

Longueur de focale: 6mm

Vitesse d'obturation: 1/100

Ouverture de lentille: f8

ISO: 100

J'aime assez ce rendu mais j'ai travaillé plus en recherche avec les photos suivantes: recherche du rapport entre l'ouverture, la vitesse et l'Iso ....je pense avoir encore beaucoup de travail à faire avant de maitriser les situations difficiles...et finalement, cela est très fréquent!


 

P1050773

Longueur de focale: 25mm

Ouverture de lentille: F/5,6

Vitesse d'obturation: 1/100s

ISO: 400

P1050806

Longueur de focale:22mm

Ouverture de lentille: F/3,2

Vitesse d'obturation:1/250s

ISO: 800

P1050790_

Photo recadrée avec GIMP

Longueur de focale:72mm

Ouverture de lentille: F8

Vitesse d'obturation: 1/250s

ISO: 400

Artistiquement, je choisirais la photo du cimetière travaillée avec Gimp, mais pour le bento_Projet_Photo52

et pour la recherche demandée, je choisirais la première photo du feu...

 

Publicité
Commentaires
M
le rendu de la première image est intéressant, il y a juste pour moi trop de blanc, je crois que j'aurais mis autre chose que du blanc à la place du ciel...<br /> Belle atmosphère chaude dans les suivantes.
Répondre
K
j'aime beaucoup ta 1ère photo du feu, c'est une belle façon d'avoir travaillé le thème ;-)
Répondre
C
Moi aussi, je trouve que ta première photo de feu est très réussie ! Tu commences à bien maîtriser...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 72 750
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité