Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbys de Cawol
Newsletter
6 mars 2011

dessert vite fait: le

Tiramisù

 

 P1010290

 

Ingrédients (4 pers)

1pot de Mascarpone 250g

3 oeufs

50g de sucre

200g de biscuits à la cuillère ( les biscuits GROSBOST sont excellents !!!)

Cacao amer en poudre

1 grand verre de café fort

Recette:

Mélangez le sucre aux jaunes d'oeufs. Ajoutez le mascarpone.Le mélange doit être très lisse.

Battez les blancs en neige et incorporez-les à la préparation.

Disposez la moitié des biscuits imbibés de café sur le fond d'un plat (les biscuits s'imbibent mieux avec un liquide chaud).

Recouvrez avec la moitié de la préparation.Faites une autre couche de biscuits.

Recouvrez avec le reste de la préparation et placez au réfrigérateur pendant 4 heures.

Saupoudrez de cacao avant de servir.

Mes secrets:

Les biscuits sont la moitié de la réussite.

Battre le mélange mascarpone/sucre/oeufs jusqu'à obtenir une crème parfaite et onctueuse.

Trempez les biscuits du fond sur le haut (la partie sèche en contact avec le plat).

J'ajoute un dé de cointreau à mon café fort.

On m'a toujours fait d'excellent compliments sur cette recette pourtant très simple.

Régalez-vous!

 

 

Publicité
Commentaires
P
Perso je monte un peu plus en étage (après cela dépend du plat) : biscuit,caco,, crème, cacao, biscuit, cacao, crème, cacao...et je le mets au congélo. Quand je sers les parts sont impeccables et elles décongèlent très vite...et bien frais c'est tellement bon:))
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 72 872
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité