Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbys de Cawol
Newsletter
12 mars 2011

PHOTO 10/52,

Travail sur la rêgle des tiers...

avec bento_Projet_Photo52

pour cette semaine, cathy nous a demandé de travailler la rêgle des 1/3, et nous avons eu de la chance d'avoir un peu de soleil!

J'ai choisi 3 photos parmi de nombreux essais!

car maintenant, le cadrage n'est plus la seule priorité, il faut penser:

profondeur de champ= ouverture?

balance des blancs=quelle lumière?

et le bon choix entre vitesse et ISO?

 

P1050934


ouverture: F3,6

longueur de la focale: 6mm

vitesse: 1/125

ISO: 400

P1050844

Longueur de la focale: 6mm

vitesse: 1/500

ouverture: F8

ISO: 400

P1050935


Longueur de la focale: 30mm

ouverture: F 5,6

vitesse: 1/1300s

ISO: 400

...et je sais ce que Kty va me dire : j'aurais pu choisir un iso à 200 et une vitesse moins rapide!

mais cela fait trop de choses à penser!! lol!

et je ne peux finir ce post sans ajouter une photo travaillée avec Gimp !!!

projet52_10blog

et demain, grande responsabilité!

Florent (mon fils) participe à sa 1ère course de vélo à Cusset (Allier) et forcement je prendrais des photos!!!

Publicité
Commentaires
M
ouille, faut réfléchir comme ça quand on fait de la photo ? (loool, tu connais déjà plus de technique que moi, qui n'ai quasiment pas lu ma notice !)<br /> J'aime bien la 2e photo, avec ce beau paysage bien composé.<br /> Sur la première, une fois de plus j'aurais recadré, la tringle à rideau, en haut. (ou alors, j'aurais cadré un peu plus haut, pour l'avoir jusqu'à l'angle de la photo.)<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Magnifiques photos cette semaine ma p'tite mam! =)<br /> Ma préférée c'est celle du toit avec l'oiseau que tu a dû attendre des heures ;)<br /> Bisous.
Répondre
K
Oh purée, tu m'entends même avant que je parle :P ! Non mais ISO 400, c'est très bien pour quand tu es à l'extérieur (sauf s'il fait très très beau), pas besoin de devenir parano à cause de moi non plus ;).<br /> <br /> Et bien je préfère la deuxième, pour ses lignes qui convergent en un point. Ca donne une vraie dynamique de perspective. Je prends celle là pour le récap ?<br /> <br /> Et bon courage pour tes photos de demain, en espérant qu'il fasse beau !
Répondre
G
Je savais pas que Florent courait demain!<br /> Alors les parents vont être fiers, bonne chance à Florent!!! on pensera à lui! Bises à tous,
Répondre
C
J'aime beaucoup la deuxième photo et te souhaite d'en faire d'aussi belles (avec une ouverture rapide) demain sous la pluie....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 72 845
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité