Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbys de Cawol
Newsletter
5 avril 2011

PHOTO 14/52, contraste

 

projet52

 

C'est avec délectation que j'ai abordé ce thème...puis Kty nous a envoyé ce rappel/complément du travail avec l'utilisation de la lumière, mardi. Il faisait beau, j'ai donc pris mon APN et hop, quelques photos en plein contre jour...

Le soir même un rappel au club informatique sur l'utilisation des calques et en faire un soi-même (merci Alice!)

Me voila donc parrée pour un montage...que je gardais dans un coin de ma petite tête...

Trois photos retenues donc pour le thême :

la première juste recadré avec Lightroom (rapport doré)

 

P1060637

Longueur de la focale: 6mm , Ouverture: F8 , Vitesse: 1/800 , ISO: 100.

 

la deuxième, intacte (juste encadrée avec Gimp)

 

P1060642blog

Longueur de la focale: 6mm , Ouverture: F4,5 ; Vitesse: 1/50 , ISO100.

Ajout du 08 avril : comme cette photo me plaisait, j'ai essayé de lui donné plus de contraste avec Lightroom.Vous me dites ce que vous en pensez...

P1060642_blog

et la troisième, un vrai travail de montage Gimp avec fabrication d'un masque de calque, remplissage avec couleur dégradée et travail avec les filtres et le mappage, puis encadrement avec border la sélection et décor, ajouter un biseau puis pour finir et se fondre à la couleur de fond de mon blog, bordure inégale de la couleur de fond du blog...Du temps passé mais un réel plaisir!  

 

Lune_sapins

Photo de la Lune le 21 mars 2011.

Publicité
Commentaires
G
Je m'incline devant ton travail, belle réussite.<br /> C'est super ton montage, mes compliments!<br /> Bisous.
Répondre
C
Ma préférée, c'est la première avec ce bel éclat de soleil !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 72 845
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité