Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbys de Cawol
Newsletter
30 juillet 2011

PHOTO 30/52, Transparence

La recherche d'idée sur ce thème proposé par caty projet52 fut laborieuse...depuis plusieurs semaines, puisque nous connaissions les thèmes du mois à l'avance, je cogitais sur la transparence...

Ou peut-on voir de la transparence...le verre sous toutes ses formes, l'eau... puis tout ce qui laisse passer la lumière...et...EUREKA! Je tiens mon idée...une RADIO !

Je cherche donc parmi nos clichés celui qui permettra une "belle" photo : les dents,non ; les genoux,non ; les poumons,pas terrible ; un bassin, ha, la c'est rigolo, je croirais voir des extra terrestres face à face !!! allez, je la prend !

Epinglée sur le fils à linge, face au soleil, si si il est là ce matin! ouf, j'aurais été en retard !!!

et voilà mes clichés...photos !

 

P1090364blog

Longueur de la focale: 11mm , Ouverture: F/8 , Vitesse: 1/60s , ISO100

 

P1090366blog

Longueur de la focale: 6mm , Ouverture: F/2,8 , Vitesse: 1/1000s , ISO100

 

P1090361blog

Longueur de la focale: 6mm ; Ouverture: F/8 ; Vitesse: 1/100 ; ISO100

 

P1090354blog

Longueur de la focale: 6mm ; Ouverture: F/8 ; Vitesse: 1/60s ; ISO100

P1090354_

la même photo mais travaillée avec Gimp (niveaux et courbes) afin de permettre

une meilleure distinction de ma silouhette en transparence...

mon image dans mon bassin!!!

65628333_photo

J'ai une préférence pour la dernière mais j'aimerais connaitre la votre...

 


Nouvelle et dernière image...qui sait? avec un nouveau travail avec Gimp

et l"indexation des couleurs (20 pour cette image)

et une recherche sur la notion des palettes.

(si les utilisateurs de Gimp savent comment imprimer les palettes indexées,

je suis preneuse...merci d'avance.)

 

 P1090354indexe

Publicité
Commentaires
R
merci de ta visite et pour la photo que je préfère, c'est sans hésitation, la première...tout simplement parce qu'elle évoque parfaitement la transparence de par le cliché et sans doute par la transparence du diagnostic.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 72 845
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité