Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbys de Cawol
Newsletter
11 mars 2012

vivre la photographie, 10/52

 

Géométrie


Nous avons passé quelques jours chez des amis dans le Jura en début de semaine. Moments très agréables, j'ai hate de les revoir cet été !

La série de photo pour le thème de la semaine est donc enneigée et sportive. Le fils de nos amis pratiquant le saut à ski ( vice champion de france cadet !) , j'ai bien sur essayé quelques clichés !

Pas facile avec la distance et le contraste de la neige ( je n'ai d'ailleurs pas suffisement corrigé l'ouverture je pense = les pros pourrons commenter, cela m'aiderait pour la pochaine fois! merci!)

Couleurs ou Noir et Blanc , le choix est parfois difficile...

L'hyper contraste pour des photos à la Marie !


Geometrie1

Photo1

Geometrie1NB

Photo2

Geometrie3

Photo3

Geometrie3NB

Photo4

Geometrie2

Photo5

Geometrie

Photo6

J'hésite entre les deux dernières...quel serait votre choix?

Je comprend avec les infos techniques que cette photo n'a d'intérêt que le cadrage (j'étais resté sur un réglage précédent!, bon, les skis aux piéds pour ma première sortie en ski de fonds, difficile de penser à tout!!!) vous ne m'en voudrez pas trop j'espère!

6mm, F/8, 1/2000s, iso200 ( trop la honte!)

smileyclind_oeil



Publicité
Commentaires
G
Toujours de belles photos, moi, j'aime la 1; et la 6 pour son graphisme, tu imagines ce que tu veux....l'art de l'abstrait. Bise.
Répondre
M
la toute dernière est plus graphique, mais j'aime bien la touche de jaune dans celle du haut.
Répondre
R
Superbe série, j'aime beaucoup ton choix ! Il n'est jamais évident de photographier la neige ;)
Répondre
F
Entre les deux dernières je préfère la dernière, plus graphique, mais ma préférée de toutes la N°2 du saut à ski.
Répondre
C
Sans hésitation, la dernière photo ! Pour deux raisons :<br /> <br /> 1 - elle illustre parfaitement le thème grâce à ses différentes lignes,<br /> <br /> 2 - grâce à ses lignes toujours, elle contient une ligne de fuite amenant le regard en haut à droite pour sortir de la photo...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 72 831
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité