Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbys de Cawol
Newsletter
22 mars 2012

vivre la photographie, 12/52

AUTOPORTRAIT

le thème de cette semaine n'est pas évident du tout!

L'autoportrait n'est pas si anodain et révèle surement un état d'esprit, un comportement (introverti ou extraverti) ou tout simplement l'image que l'on souhaiterait reflêter aux yeux des autres...

Ce défi en photo, avec bien sur et comme toute pièce : une face et son envers....vous allez comprendre :

autoportrait_

6mm, F/2.8, 1/60s, iso100

 

L'envers après "désaturation" et "inversé" avec le logiciel GIMP.

autoportraitNB_

 

Et puis pour rire, et comme je suis "rat", ajout de petites moustaches sur une photo prévue à cet effet...

autoportraitRAT_

hi! hi! hi!

Ce thème m'a tout de même bien interressée, merci cathy, et le livre "L'autoportrait dans l'histoire de l'art" doit être très instructif !

 

De Rembrandt à Warhol, l'intimité révélée de 50 artistes

Après le succès des Grands scandales de l'Histoire de l'art, Beaux Arts éditions publie L'Autoportrait dans l'histoire de l'art, un beau livre qui aborde l'histoire de l'art par la face cachée des peintres.
L'autoportrait a de tout temps été un enjeu important pour les peintres, car il est un moyen de prouver leur maîtrise de la ressemblance, mais aussi de s'affirmer en tant qu'artistes.
Des peintres du début de la Renaissance dissimulant leur autoportrait parmi les personnages de leurs tableaux, à la révélation du moi sous le pinceau de Dürer s'ouvre l'histoire fascinante de l'artiste, figure mythique dont la légende se construit à travers ses autoportraits.

 

Publicité
Commentaires
M
C'est clair que l'autoportrait n'est pas anodin, même (surtout ?) quand on croit se cacher et détourner l'exercice !!!<br /> <br /> Tu fais très peur sur la dernière photo, surtout les yeux qui m'impressionnent beaucoup, mais j'aime bien !
Répondre
C
Tu t'en es super bien sortie de cet autoportrait. J'adore ce chat-rat plein d'humour !
Répondre
G
Une fois de plus tu me surprends, l'humour et le talent; Les trois sont belles, la dernière est <br /> <br /> magnifique, joli petit rat !!!! Bise. Bon week-end
Répondre
F
Jolie effet heigh Key sur cette première photo, mais j'aime bien également le traitement de la seconde.<br /> <br /> En tout cas résultat fidèle à ton avatar ;-). Bonne fin de semaine !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 72 845
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité