Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbys de Cawol
Newsletter
7 avril 2012

vivre la photographie, 14/52

PRINTEMPS


Le printemps évoque pour moi les premières fleurs, les premières belles journées ensoleillées, la renaissance de la nature...

Je ne trouve malheureusement jamais suffisamment de temps pour faire une recherche approfondie et je suis un peu frustrée devant un thème que j'aurais aimé fignoler...

quelques fleurs donc...


Photo1

printemps


Photo2

P1130242


Photo3

printemps3


Mais je me réserve pour une éventuelle autre photo avant lundi soir, ...(?)

Edit de dimanche soir,

Photo4

printemps4

Photo5

printemps5

Encore la journée de demain pour trouver la bonne lumière, le bon cadrage et la bonne profondeur de champ pour une photo qui me paraîtra le mieux représenter le "printemps"!

Edit du lundi :

pas de photo de printemps aujourd'hui, par contre je choisie une autre photo pour cette semaine.

Une photo similaire à la n°5 mais le premier plan flou et la netteté sur le fond, puisque l'oeil plus attirée  par la netteté ira du premier plan (flou) au dernier (net)...reflexion issue du merveilleux livre "L'âme du photographe" de David Duchemin, que m'a conseillé Sébastien Fanget au cours du 52-2011. Je l'en remercie encore car je ne me lasse pas de le reparcourir, après l'avoir lu d'une traite l'an dernier.

P1130401

6mm, F/2.8, 1/100s, iso100

J'espère avoir bien choisi, n'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire, toutes les reflexions sont intéressantes et constructives! Merci.


Publicité
Commentaires
M
Je trouve que le flou de 1er plan est difficile à manier mais je note les références de ton livre, il a l'air intéressant ! Effectivement sur ta photo le regard est bien guidé vers les fleurs du fond et la photo prend plus de relief que tes autres essais. Il ne faut pas non plus que le 1er plan flou soit trop important car sinon il retient trop le regard.<br /> <br /> Jolie lumière sur ton cognassier des deux 1ères photos !
Répondre
A
J'aime beaucoup les fleurs rouges du cognassier<br /> <br /> le rouge c'est la vie le sang qui coule dans nos veines
Répondre
N
J'aimais beaucoup la trois pour sa simplicité tant dans la composition de la photo que par l'unique couleur, mais c'est vrai que cette multitude de couleur illustre bien le printemps. Avec ce jeu avec les flou on a l'impression de voir un jardin comme un invité caché c'est sympa
Répondre
F
C'est une très jolie série. Je serais bien restée sur une des trois premières où la lumière est bien capturée et les couleurs très douces. Bonne semaine.
Répondre
C
Je choisirais la photo n°3. Pour sa couleur car le rouge et moi, on n'est pas très copains....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 72 750
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité