Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbys de Cawol
Newsletter
1 juin 2012

vivre la photographie, 22/52

NOIR ET BLANC

 

Le choix est vaste !!! les idées....pas forcement très précises...

Je profite donc de cette journée de repos pour faire un tour dans le jardin ( d'ailleur, je vois qu'il me faudrait une semaine suplémentaire de vacances pour desherber!!!)

La démarche de modification de l'image a été progressive mais certainement évidente (pour certains) et logique (pour les curieux).

Les deux premières photos n'ont de retouches que "désaturer" puis "inversé" dans Gimp.

Pour la dernière, j'ai aussi, au départ, modifié les "niveaux"(Couleur -> niveaux) et je vous montre chaque étape...

 

P1150552

F/3.3, 1/800s, 72mm, iso100

P1150552nb

Désaturé

P1150552inversé

Inversé

 

P1150605

F/3.3, 1/250s, 72mm, iso100

P1150605nb

Désaturé

P1150605inversé

Inversé

 

P1150593

F/3.3, 1/125s, 72mm, iso100

P1150593niveaux

Niveaux

P1150593nb

Désaturé

P1150593inversé

Inversé

 

J'espère que cette série vous aura plut ! ...et votre préférence serait pour ???

Publicité
Commentaires
F
Bon, ben je commente ici alors. En fait, j'aime beaucoup les photos des roses sur fond de crépi. Et je partage finalement l'avis de MyrtilleD. J'ai commenté sur l'abeille sur vivrelaphotographie.com
Répondre
M
Comme Fujiia, j'aurais aimé que l'abeille ne nous tourne pas le dos et si je n'avais pas vu l'historique je n'aurais sans doute pas remarqué non plus tout de suite que ta photo est inversée(c'est rigolo, le fond est presque identique dans les 2 versions). Par contre je trouve la fleur bien placée, l'abeille regarde à gauche mais la fleur regarde à droite donc c'est bien qu'il y ait de la place vers la droite ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Dernier point, j'aurais essayé d'ajouter de la luminosité et d'écrêter la courbe des niveaux pour avoir des noirs et des blancs plus marqués.
Répondre
C
La guêpe inversée, c'est impressionnant. J'admire ton travail photo. Merci pour ta visite et pour répondre à ta question, très souvent je dessine mon bijou et là je l'avais fait. Merci encore et bisous.
Répondre
F
Super, moi aussi pour les pensées j'ai fait de l'inversé !!! hi hi les grands esprits se rencontrent !!! Mon choix irait plutôt sur la première en inversé. Bon week-end.
Répondre
C
J'adore la marguerite inversée pour la fleur (une de mes fleurs préférées) et pour le contraste étonnant des couleurs.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 72 845
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité