Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbys de Cawol
Newsletter
10 décembre 2008

à méditer...

Ce n'est pas parce que l'araignée ne ressemble pas à l'éléphant
qu'elle n'est pas un animal admirablement beau,
et même il y a plus de merveilles dans l'araignée
que dans l'éléphant.

                                                                               [ Le libre Arbitre, Diatribe 1525]
                                                                                                     Citation de Erasme

DSCN9205
                                                                       Epeire, 2008

2006_10_Sa_l_5pattes
                             ?   photo Mac Peter Pan, à "Saül" Guyane 2006

Finalement, je pense avoir trouvé son nom: si je ne me trompe pas, il s'agirait d'une "Cténides"...voyez plutot sa cousine (ou soeur puisque du même endroit) ici.

...et pour les curieux ou pour en savoir plus sur la faune et la flore de la Guyane, c'est

Publicité
Commentaires
M
brrr, impressionnant !
Répondre
R
Ben perso, je préfère l'épeire, plus distinguée, plus raffinée. L'autre on dirait un doudou pour halloween ...<br /> <br /> Je ne peux pas t'aider pour le nom d'ailleurs, la Guyane c'est quand même plein d'araignées dans tous les sens apparemment. J'ai posé la question à un copain plutôt calé et il a répondu en rigolant (au vu de la quantité d'espèces connues et de celle plus grande encore de bestioles non déterminées ...)<br /> Tout ce qu'il a pu me dire c'est qu'elle doit appartenir au groupe des Lycoses.<br /> <br /> Voilà<br /> à bientôt
Répondre
E
Dis moi que la photo n'est pas prise de chez toi, ...
Répondre
P
belles surement mais pour moi de loin .une phobie qui ne me passera jamais
Répondre
D
Erasme dit des choses sympas mais moi j'aime les deux! <br /> La beauté est partout, suffit d'ouvrir les yeux! ça c'est de moi...<br /> En tout cas ici il y a plein de belles choses à voir.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 72 872
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité