Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbys de Cawol
Newsletter
13 janvier 2012

vivre la photographie, 2/52

 vivre_la_photo

 

Résolution


Pour ce thème, j'ai choisie la définition" informatique": mesure de la précision d'une image numérique,donnée en nombre de points ou pixels qui s'y trouvent.

Bien sur, 3 photos me plaisent parmi la série...et vous?

Cette première est toute simple, géometrique comme ses pixels et en couleur ! =)

r_solution1

 f/8; 14mm; 1/8s; iso200

 

La deuxième est plus féminine...une orchidée pour Noël...

 

 r_solution5

f/2.8; 8mm; 1/20s; iso200

P1110734

 

La dernière, une de mes premières orchidée, qui refleurie tous les ans, un bel oiseau !!!

 

r_solution3

f/3.3; 72mm; 1/15s; iso100

 P1110717_

Les pixels ont été créé avec Gimp =>filtres=>flou=>pixeliser.

 

Donc, pour ou contre les retouches ?

Publicité
Commentaires
C
Merci Françoise ! mais elles sont bien la ces couleurs!...avec la bonne lumière et un peu de contraste!<br /> <br /> a bientôt!<br /> <br /> ;)<br /> <br /> ++
Répondre
F
Merci pour ton aide j'ai pu mettre un petit commentaire sur le blog de Geneviève.<br /> <br /> <br /> <br /> Un petit commentaire sur la photo d'un petit coin de Châtillon que je trouve bien triste.....mais auquel tu as su donner des couleurs : il en avait bien besoin !!!!!!on peu toujours rêver!<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
je ne suis pas trop fan de ces rendus pixellisés, qui s'éloignent de la photo pour ne montrer qu'une approche plus technique et informatique. Mais les deux photos de base sont sympas.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
K
Dans tes photos retravaillées celle qui me parle le plus est la première!!! Bravo pur ta belle orchidée, moi je n'arrive pas a les faire refleurir!!!<br /> <br /> Bises :-)
Répondre
G
Comme d'hab, toujours joli. J'aime tes orchidées, <br /> <br /> la dernière magnifique. Beau travail avec les pixels. Bravo Carole, Bisous..
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 72 872
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité