Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbys de Cawol
Newsletter
24 février 2015

ploc,splash,plouf...

Photos de gouttes

Avec le PPL (groupe de photographes amateurs ), et pour le thème de la semaine 8, j'ai réalisé une série de photos de gouttes.

J'avais déjà testé il y a quelques années avec mon bridge de l'époque...

Suite aux conversations échangés sur le PPL, j'ai promis de faire une description de mes préparatifs pour ce genre de photos,

et finalement, ce n'est pas trop compliqué !!

..et Philippe Ribas nous a donné une adresse très utile :

http://www.youtube.com/watch?v=EAMNJOtoT2E

 

que j'ai d'ailleurs testé aujourd'hui !

Explications en photos :

2015-02-24 10

Voici les préparatifs avec la lampe de chantier.

Mais finalement, avec le flash intégré et les rêglages

1/250s, F/8, Iso 400...les résultats sont assez satisfaisants...

 

 

 

 

Goutte-6942

Goutte-6948

Goutte-6951

Goutte-6962

Goutte-6983

toutes ces photos avec un 18-135, à 135mm.

la prochaine fois, j'essairais avec un 70-300mm, pour essayer d'être encore plus près !

Edit du mercredi 25 février :

Pour la mise au point, il faut positionner un stylo a l'endroit ou la goutte tombe et faire une mise au point "manuelle" ( car sinon l'apn peut changer cette mise au point...et c'est très agaçant !!! ) ceci est important...

goutte-map-6824

Egalement, sur certains reflex comme le 7D, on peut faire une mise au point manuelle "rapprochée" en mode  "live view" en x5 ou x10 (visualisation sur l'écran LCD en x5 ou x10 )...c'est impressionnant de précision ! mais avant, il faut bien tout vérouiller sur le pied photo pour que l'APN ne bouge plus d'un poil !!

Pour le déclenchement, faire un goutte à goutte pas trop rapide et déclencher au moment ou la goutte est prête à se détacher du robinet...
ah !!! oui ! pour les réglages, mettre la fonction "rafales"...ça fait beaucoup de photos à supprimer mais cela augmente les chances de saisir l'instant !

Je crois que je n'ai rien oublié...amusez vous bien !

 

Publicité
Commentaires
G
Superbe!!! effet magnifique avec les gouttes d'eau...<br /> <br /> Bravo!! Bisous,
Répondre
C
BRAVO la pro !<br /> <br /> <br /> <br /> GENIAL et SUPERBE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
C
Je viens d'essayer avec le 10/200 mm, mais ça marche pas ! En tous cas, bravo à toi !
Répondre
J
Magnifique !!!!!!
Répondre
S
merci pour les photos !!! Je retourne voir l'installation de plus près. Joli travail, très joli fond.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 72 877
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité