Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbys de Cawol
Newsletter
2 mars 2015

avec les blancs d'oeufs 2

AMARETTI

 

INGREDIENTS (pour env 20 biscuits)                                                

IMG_64891cuil à soupe de farine

1cuil à soupe de maïzéna

1cuil à café de cannelle moulue (facultatif)

170 gr de sucre en poudre

1cuil à café de zeste de citron râpé (facultatif)

120gr d'amande en poudre

2 blanc d'oeufs

quelques gouttes d'amande amère

PREPARATION

1 Tamisez la farine et la maïzéna, ajoutez la moitier du sucre (85gr) le zeste de citron et les amandes en poudre

2 Montez les blancs en neige puis ajoutez le reste de sucre (85gr) en battant jusqu'à ce que le mélange soit épais et mousseux et que le sucre soit dissous

3 A l'aide d'une cuillère métallique, incorporez les blancs en neige aux ingrédients secs. Mélangez pour obtenir une pâte souple.

4 Avec les mains humides ou huilées, formez des boulettes avec une cuillère à soupe rase de pâte. Disposez sur la plaque préparé ( papier sulfurisé ou plaque silicone) en les espaçant bien. Laissez reposer 1 heure sans couvrir

5 Préchauffez le four à 180° (th4)  Poudrez largement les boulettes de sucre glace. Faire cuire 10 à 15 minutes jusqu'à ce que les boulettes soient croustillantes et dorées. Transférez sur une grille et laissez refroidir

 

 

Publicité
Commentaires
F
Carole,<br /> <br /> <br /> <br /> Je me permets de 'copier' ces recettes GÉNIALES, en particulier la tarte soleil !<br /> <br /> MERCI
Répondre
A
Ça m’a l’air vraiment bon je viens de prendre la recette. Je vais essayer les amarettis . <br /> <br /> Pour moi ça sera que maïzena sans gluten oblige… Pour les «œufs en chocolat » je vais attendre le mois prochain.
Répondre
C
Ils m'ont l'air bien appétissant !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 72 916
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité