Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbys de Cawol
Newsletter
13 mai 2012

vivre la photographie, 19/52

Naturel


Le plus dur des thèmes ( pour moi!) jusque la proposé...

Je ne voulais pas prendre de photo de la nature, mais bien une représentation de quelque chose de naturel! mais voilà, du coup! rien...pas une idée de traduction en image du thème.

J'en ai même plaisanté avec catho en lui disant qu'il me restait à guêter les prout des vaches! lol!

L'image qui revenait comme un leitmotiv était l'eau...et comme j'ai depuis longtemps voulu m'essayer à photographier les gouttes d'eau, j'ai donc passé une partie de mon samedi après midi devant mon évier, à finir de m'agacer avec ce thème car je n'ai pas sorti La photo qui aurait pu me faire plaisir...mais je recommencerais.Je pense avoir compris mes erreurs...avant d'en faire d'autres!

Quelques clichés pour vous montrer ma galère...

Je n'ai pas de flash externe, une lampe le remplace.

Je pense me mettre plus loin la prochaine fois ce qui me permettra de faire la mise au point plus facilement, car lorsque je zoom, je dois respecter une distance minimum pour la MAP. J'enrage souvent avec cela d'ailleurs!

P1140303

F/2,8, 1/1000s, 9mm, iso400

P1140736

F/3.2, 1/400s, 15mm, iso200

P1140800

F/3.2, 1/640s, 14mm, iso200

Pour mes prochains essais, je chercherais une lumière plus efficasse, afin de pouvoir garder l'iso à 200 (au dessus mon apn donne du bruit) ce qui me permettra des vitesses plus hautes ( au max 1600 avec mon apn)

D'autres conseils sont les bienvenus!!!

Merci d'avance! d'ailleurs quelqu'un connait il le livre "52 projets créatifs en photographie" de Chris Gatcum ?

Je cherche encore pour le prochain thème, encore difficile!!!


Publicité
Commentaires
F
SUPER<br /> <br /> <br /> <br /> Plutôt réussies tes photos dont le thème ne t'inspirais pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Chapeau !
Répondre
C
Est-ce que tu as mis le flash de ton appareil ? ça éclaire et fait briller l'eau ...<br /> <br /> Est-ce que tu as un pied pour y mettre ton APN ? Après une fois que tes réglages sont fait, tu n'as plus qu'à déclencher autant de fois que tu veux pour capturer la bonne goutte !<br /> <br /> Et pour faire le point, c'est avec un p'tit bâton que tu place dans l'eau à l'endroit où les gouttes tombent ...<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas, c'est chouette à faire, hein ???
Répondre
M
Je reconnais dans ce que tu écris, mes propres soucis de MAP ;o)<br /> <br /> Très chouette ta 1ère photo, tu as réussi à capter le bon moment. Il faut de la patience pour cela.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
J'aime beaucoup les éclaboussures de la première.
Répondre
F
Tu te ne t'en es pas si mal sortie que ça ! J'aime bien la dernière, la goutte d'eau est plus petite, mais bien saisie, on voit moins le spot et l'idée du saladier vert renforce le côté nature... Bises et bonne semaine.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 72 872
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité