Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbys de Cawol
Newsletter
16 avril 2008

le dernier lu...

conseillé par Anna Gavalda pour France Loisirs , peut être aussi parce que l'auteur est Chilien ( je suis attirée par tout ce qui touche ce pays !? ) je n'ai pas hésité à acheter ce livre le mois dernier...
Une_ardente_patience
Résumé :                                                                                                           
Dans son refuge de l'Ile Noire, au Chili, Le poète,                              

Pablo Neruda, est l'unique client du facteur
Mario Jimenez.Leurs rapports peu à peu se change
en amitié, et Mario Jimenez demande à Neruda de                            
lui enseigner l'art de la poésie afin de conquérir
 
l'amour de la fille de la patronne de l'auberge,
la belle adolescente Béatrix Gonzales....
Un livre touchant, plein de justesse, de sensualité
et d'humour.Une véritable ode à l'amitié et à la poésie.

Mes ressentis :
On apprend dans ce livre toute les subtilités d'une
métaphore...la poésie de Pablo Néruda et pourquoi
il faut enregistrer le bruit des vagues...;)

Extraits :
..."Il enregistra le mouvement de la mer avec l'application maniaque d'un philatéliste." ..."Il attacha le Sony au bout d'une corde et le fit glisser dans les crevasses de la falaise, là ou les crabes frottes leurs pinces l'une contre l'autre et où les algues s'agrippent aux pierres."..."il eu la chance de saisir le claquement de bec de la mouette lorsqu'elle se laisse tomber à la verticale sur la sardine..."

Et le dernier merveilleux poème :

<< je retourne à la mer qu'enveloppe le ciel
le silence entre une vague et l'autre
instaure une attente dangereuse :
que meure la vie, que se calme le sang
et que déferle le mouvement nouveau
pour que résonne la voix de l'infini.>>






Publicité
Commentaires
A
Oui il serait temps que je montre enfin cette gaieté qui est en moi!!! en plus j'en ai. <br /> "En revanche" c'est tjs plus facile à décrire les moments où l'on a des coups de mou plutot que les moments de bonheur. Mes vacances arrivent et j'espère le beau temps aussi.<br /> Aujourd'hui il faut beau, je suis en forme, mais je vais partir travailler (O!o°)<br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 72 912
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité