Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hobbys de Cawol
Newsletter
16 février 2015

avec un chalumeau...

le père Noël m'a apporté un chalumeau, il me restait à faire des crèmes brulée; je me demande si la barbe blanche n'avait pas une idée derière la tête !?

chose faite, non sans mal, car il existe des tas de recettes et j'ai du faire plusieurs essais.

d'ailleurs, je vous pose la question (LES QUESTIONS !) :

Crème légère ou surtout entière ?

Lait forcement à ébullition ou pas ?

Crème et lait mélangé ou surtout pas ?

La meilleur température du four : 95, 130, 150 degrés ?

voici la recette que j'ai finalement utilisé et réussi !

 

Crème brulée pour 6 ramequins

 IMG_6321

 -          6 œufs (jaunes)

-          40cl crème semi-épaisse ou liquide

-          ¼ de litre de lait

-          125g sucre en poudre

-          1 gousse de vanille

 

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiment. Mettre dans une casserole le lait, la crème et la gousse de vanille fendue et grattée.

Porter à ébullition. Passer ce mélange au chinois pour enlever la peau du lait et la gousse.

Ensuite, verser le mélange lait crème sur le mélange jaune sucre, mélanger le tout et verser dans les ramequins. Mettre au four pendant environ 1h à 1h15 à 130 degrés (à surveiller).

Quand on les sort du four, les crèmes doivent être tremblotantes.

Les mettre au frais pendant 3h minimum. Apres, saupoudrer de sucre de canne bien partout et cramer le tout.

 

...et la semaine prochaine, une recette pour utiliser les blancs d'oeufs !

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je raffole des crèmes brulées mais n'en n'ai jamais fait... Le jour où on se rencontrera, tu m'en feras ?
Répondre
J
J'adore la crème brûlée et ma recette ressemble en ts points à là tienne. En ce qui concerne les blancs, plutôt que de les mettre de côté pour des meringues que je ne fais quasiment jamais, je les bats et je cuis une omelette blanche. Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 72 874
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité